La course de qualifications

Posté dans : Non classé | 0

Objectif : La course de qualifications a pour objectif d’établir la position de départ des équipes au lancement de la course du 24h Roller Montréal. La participation à la course de qualifications n’est pas obligatoire, mais grandement encouragée. Elle permettra de donner le coup d’envoi aux équipes et de taquiner la combattivité des plus compétitives.

 

La course de qualifications : C’est une course de 200 mètres en patins à roues alignées qui se déroulera devant les paddocks du circuit Gilles-Villeneuve. À raison de trois participants à la fois sur la ligne de départ, la course sera lancée près de la ligne Départ/Arrivée du 24h située en face du paddock numéro 1.

 

Nombre de participants : Le nombre maximum de participants à la course de qualifications est déterminé par le nombre de puces détenues par chaque équipe. Ainsi, les équipes de dix patineurs pourront avoir deux chances d’établir leur temps de passage à la course de 200 mètres, les duos également alors que les solos n’auront qu’une chance. Les duos et les équipes devront utiliser une puce différente pour leur deuxième participation. C’est le meilleur temps des puces de chacune des équipes qui déterminera leur position de départ pour la course de 24 heures.

 

Choix du patineur : Le choix du patineur à l’intérieur d’une équipe est laissé à la discrétion de chacune des équipes. Il est sans restriction. Le deuxième essai pour les équipes et les duos peut être réalisé par le même patineur que lors du premier essai, ou par un autre patineur de l’équipe.

 

Horaire : La course de qualifications débutera à partir de 13 h, samedi le 24 août, soit deux heures avant le lancement de la course de 24 heures. Dans un premier temps, toutes les équipes seront appelées à participer pour établir leur premier temps de passage. Par la suite, normalement à partir de 13 h 30, les équipes qui le voudront pourront présenter un deuxième patineur (ou le même) pour établir leur deuxième temps de passage et tenter de battre leur premier temps.

 

Conditions de participation : Les patineurs qui veulent participer à la course de qualifications doivent se présenter à l’heure et à l’endroit convenus. Ils doivent porter le dossard de leur équipe et une des puces qui leur été assignée à leur équipe. Les patineurs des équipes qui se présentent pour établir un deuxième temps de passage doivent obligatoirement porter une puce différente de celle utilisée pour le premier passage.

 

À 14 h, choix des trois meilleures positions sur la ligne de départ : Une fois que toutes les équipes auront eu l’occasion d’établir leur meilleur temps de passage avec le nombre de puces en leur possession, l’organisation du 24h Roller Montréal présentera les trois équipes ayant eu les meilleurs temps. Ces équipes seront alors invitées à s’affronter, cette fois sur la même ligne de départ, pour un 200 mètres qui déterminera l’ordre de départ des trois premières équipes pour la course de 24 heures. C’est à 14 h que sera lancée cette course finale de qualifications.